Pour votre site web, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Quelques questions à vous poser concernant l’acquisition d’un site web : quels sont vos objectifs, vos exigences et votre budget ? Un site web doit refléter l’image personnalisée et représentative de votre travail afin de pouvoir lui apporter une touche unique et dynamique. Il y a de nombreux éléments à prendre en compte comme le visuel, le référencement, l’utilisation, les modifications… pour optimaliser l’efficacité et la rentabilité de sa présence sur le net. C’est donc pour toutes ces raisons qu’il faut bien en discuter et partager nos expériences pour trouver la version la plus adaptée à votre projet. Voici quelques exemples :

Image site vitrine

Site Vitrine

Est une solution web souvent utilisée comme une carte de visite virtuelle. Disponible en permanence pour représenter vos activités, vos valeurs, vous contacter pour un devis, pour plus d’informations, pour connaître vos stocks disponibles, vos délais de livraison ou d’intervention, le plan d’accès pour vous situer et bien d’autres informations utiles pour vous différencier de vos concurrents aussi … Généralement le site vitrine est considéré comme la solution la plus simple pour vous faire connaître, même si en fonction de votre projet, il peut parfois proposer des formes plus complexes pour vous procurer le mieux possible la meilleure visibilité médiatique.

Image site e-commerce

Site e-commerce

Est une solution plus complexe, en plus de mettre en valeur votre activité, il a la particularité d’intégrer des modes paiements pour des commandes gérées en direct via le site web. C’est donc une manière très efficace pour mettre à disposition vos services et produits. Il y a bien entendu de nombreuses variantes à l’utilisation de cette solution qui vous est propre et que la personnalisation rendra unique et efficace pour votre business.

Image site blog

Site blog

Est une solution flexible et qui a la particularité d’être plus accessible. En effet, un blog permet plus facilement à l’auteur de partager des sujets, des articles, des astuces, des tests sur produits ou services… À la différence d’un site conventionnel, on peut y intégrer de l’interaction avec des personnes concernées ou intéressées, comme des commentaires ou la possibilité de partager directement via le blog sur les réseaux sociaux. Généralement le blog s’adapte très bien aux particuliers. Il peut donc informer utilement l’auteur sur par exemple des modifications ou changements à apporter à ses produits ou services ou bien au contraire être informé sur les points ou éléments positifs (du succès) mentionnés par les intervenants.

Tous les différents types de services liés à ceux-ci :

  • SEO (Search Engine Optimization / Optimisation pour les Moteur de Recherche)
  • CMS (Content Management System / Système de Gestion de Contenu), Wordpress, Joomla,...
  • Adresses mails
  • Hébergement
  • Nom de domaine
  • ...